Apprenez à distance à devenir un expert du Sport Business
Objectifs
Destiné aux futurs managers déjà diplômés d’un Bachelor et aux professionnels en activité, le MBA Online a pour objectif de développer rapidement votre expertise afin d’accélérer votre carrière dans l’univers du Sport Business.
Les cours se font en distanciel et sont dispensés en français.
Rentrée octobre 2022 - TÉLÉCHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE
Prérequis
- Etudiants ayant un niveau bac+4 et souhaitant faire carrière dans les métiers du sport business
- Etudiants en réorientation ou en poursuite d’études suite à une année de césure
- Professionnels en reconversion ou à la recherche d'une spécialisation dans le sport business
- Sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion
Points forts de la formation
- Plus de flexibilité dans votre gestion du temps
- Travailler à son propre rythme
- Suivi et un coaching personnalisé
- Accompagnement personnalisé de chaque étudiant
- Travaux par petits groupes
- Etudes de cas définies selon vos projets professionnels
- Professeurs disponibles en permanence pour répondre à toutes vos questions
- Cours retransmis directement en ligne et en live par des professeurs experts en sport business.
- Possibilité de revoir chaque cours en replay
Dates de rentrée et durée de la formation
- Octobre 2022
- 10 mois de formation
Témoignages
Retrouvez également le témoignage de Guy Demel, ancien sportif de haut niveau, qui a choisi le programme Online de la Sports Management School pour sa reconversion professionnelle.
Programme
La formation à distance regroupe tous les avantages d'une véritable école sans les contraintes du quotidien. Chaque cours est retransmis directement en ligne et en live par un professeur expert en sport business puis accessible en replay. Les professeurs restent disponibles pour des échanges individualisés.
Les cours fondamentaux proposés sous forme de modules abordent tous les points essentiels du management du sport dans un environnement international, à travers les matières suivantes :
- Marketing
- Commerce
- Management
- Communication
- Evénementiel
- Economique & droit
- Gestion – Finance – Administration
- Connaissance du milieu sportif
- Focus du métier
- Outils professionnels
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu à chaque thématique
- Mémoire professionnel
- Rapport écrit et soutenance orale
Contact Scolarité : Olfa Dridi scolarite@sportsmanagementschool.fr
Directeur Pédagogique – Pascal Galantin - contact@sportsmanagementschool.fr
Intervenants
Michael Tapiro
Président du conseil stratégique international

Entrepreneur et sportif dans l’âme, Michael a commencé avec un parcours sportif et ai fondé le Club de Neuilly sur Seine : « Rugby Club Paris Neuilly » pour ensuite créer en 1999 l’agence Au-delà du sport avec Christophe Juillet et Marc Lièvremont, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise.
En parallèle, il a été professeur en marketing depuis 15 ans.
Pendant toutes ces années, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait lancer sa propre école. C’est ce parcours qui l’a conduit à créer Sports Management School (SMS), une école de commerce spécialisée dans le Sport Business. SMS couvre une large variété de secteurs d’activité tels que le management du sport, l’optimisation des structures sportives, le développement des nouveaux médias, le e-sport, les paris sportifs…
David Mignot
Directeur Académique Sports Management School

David Mignot est professeur à la Sports Management School depuis 2012 et le directeur pédagogique des bachelors depuis 2016.
Après un cursus pour devenir professeur d’EPS, David a suivi le Master en marketing sportif international de l’ESSEC.
Il a par ailleurs publié une thèse avec comme thème : comment la France doit-elle se positionner et s’organiser pour accueillir les grands événements sportifs internationaux
Il a ensuite travaillé pendant 17 ans au sein de plusieurs agences de marketing sportif pour gérer des marques comme SFR, GMF, TOTAL, Grenoble 2018, …
David a fondé “Iphitos” (sports marketing agency) en 2011 avec comme objectif de conseiller les marques et produire ses propres événements. Quelques clients : GMF, La Poste, Essity, Fédération des Clubs de la Défense, AFM Téléthon, Relais et Chateaux, Stade Français Rugby, Lagardère Active …
Alain SOLVES
Co-fondateur de Perform Consulting : Formation et conseils en entreprises
Bruno SCHWOBTHALER
Fondateur Licensing For Growth & Ex Senior Vice President Warner Bros

Précédemment Senior Vice Président chez Warner Bros en charge du Licensing des franchises Warner (Harry Potter, Batman, Superman, Bugs Bunny) et des partenariats Sport avec UEFA, FIFA, NBA. Spécialiste reconnu du Licensing & Merchandising du Sport et de l' Entertainment. Licensing for growth fait partie des 50 experts du Sport Business cités par Sporsora et conseille plusieurs marques et événements leaders du sport français et européen. Par ailleurs inventeur du Golbang, le format de foot 3v3.
Caroline Bocquet
Ex-directrice communication Ligue Nationale de Rugby & Fondatrice Comme un Poisson dans l'eau

Caroline Bocquet a été durant 17 ans responsable communication & promotion à la Ligue Nationale de Rugby. Elle a par la suite créé sa société "Comme un Poisson dans l'eau" en compagnie de Jérémie Duvall, une société qui possède 4 domaines de compétences : la communication, l'audiovisuel, l'événementiel et le digital. Aujourd'hui plus de 280 personnalités soutiennent leur projet.
Caroline enseigne aux étudiants les valeurs du sport que sont l'esprit d'équipe, l'écoute et le fair-play.
Débouchés
- Équipementiers sportifs : Responsable marketing, responsable sponsoring, chef de produit, développeur commercial, chef de réseaux…
- Distributeurs d’articles de sport : Directeur de magasin, responsable de rayon, coordinateur des ventes, animateur, responsable événementiel…
- Fédérations et clubs sportifs (professionnels et amateurs) : Chef de presse, responsable communication, directeur administratif, attaché de presse d’une délégation, responsable sponsoring, coordinateur d’événements, régisseur de site…
- Annonceurs et Départements sponsoring en entreprise : Responsable développement et partenariats, responsable sponsoring, responsable événementiel et hospitalité…
- Sociétés organisatrices d’événements sportifs : Directeur technique, responsable logistique, chargé de projets, régisseur, responsable communication, coordinateur médias, hospitalité sponsors, gestion des espaces VIP…
- Agences-conseil en marketing et communication par le sport : Chef de projets, community manager, responsable commercial, web créateur et web designer, consultant…
- Médias et nouveaux médias : Journaliste sportif, chef de publicité, commercial parrainage…
- Collectivités locales et territoriales : Directeur des sports d’une commune, des conseils régionaux ou départementaux, responsable de projet sportif, coordinateur d’événements…
- Secteur de la forme, du bien-être et des loisirs sportifs : Directeur de salle de sports urbain, gestionnaire de centre de FIVE, responsable d’établissement ou de centre de vacances, responsable d’animations…
- Sport caritatif et mécénat : Directeur d’une fondation, chargé de partenariats…
Conditions d’admission
- Etudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac +3/4
- Professionnels souhaitant se spécialiser dans le management du sport
Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation.
Frais de scolarité rentrée 2022
- 5 900 Euros
- Le tarif indiqué est sujet à déductions selon les modalités de paiement
Contactez notre service admissions au 07 64 77 50 37 ou par mail à Admissions@sportsmanagementschool.fr
Dernière date de mise à jour : 22/06/2022