LES PARTENAIRES 2019 DE WIMBLEDON

Les partenaires 2019 de Wimbledon

Le tournoi de  Wimbledon  est la principale des compétitions de tennis sur l’herbe et l’un des trophées du  Grand Slam. Le sponsoring est l’une des façons de créer des ressources, ce n’est donc pas par hasard que les grandes marques s’y intéressent.

Les sponsors de  Wimbledon  ont évolué pour passer d’une mission purement fonctionnelle, comme celle de fournir des balles, à celle d’améliorer l’image et attirer plus de clients. En 2017, le tournoi a généré  289 millions de dollars  dont  47 millions de dollars  provenant des  parrainages. Voici la liste des sponsors du tournoi pour l’année 2019 : 

  1. Slazenger

    Il s’agit du sponsor le plus ancien de l'histoire du  sport.  L’entreprise  fournit toutes les balles du tournoi depuis 1902. Pour l’édition Wimbledon 2019, on estime qu’ils vont fournir 54.250 balles. 

  2. Robinsons

    Robinsons  est l’une des marques de  boissons fraîches  de référence au Royaume Uni. Pour le moment, la relation de parrainage est maintenue jusqu'en 2020. Ils fournissent des boissons fraîches pour tous les participants du tournoi. 

  3. IBM

    Le géant  informatique IBM  est en charge de fournir les  tableaux d’affichage  des courts. La relation a démarré en 1990 et il représente toujours un sponsor de référence. 

  4. Lanson

    Les boissons de luxe ont une place spécifique lors du tournoi et c’est là où Lanson intervient. Depuis 2001, ils sont les  fournisseurs officiels de champagne de Wimbledon

  5. Ralph Lauren

    Ralph Lauren  est l’un des référents des vêtements et des tenues de sport. La marque fournit  les polos et les uniformes  depuis 2006. 

  6. HSBC

    L’entité financière HSBC  est devenue la  banque officielle  de Wimbledon. Le partenariat a débuté en 2008 et, depuis ce moment-là, l’accord a été renouvelé par la suite. 

  7. Evian

    Evian  est l’ eau officielle du tournoi  de Wimbledon. Dans tous les courts de tennis on trouve cette marque comme seule option. 

  8. Lavazza

    Lavazza est le  fournisseur officiel du café  du tournoi et ils sont présents dans les  quatre Grand Slam

  9. Stella Artois

    La marque de bière Lager  est l’un des sponsors le plus important, en collaboration depuis 2014. 

  10. Jaguar Land Rover

    Le constructeur automobile est devenu sponsor des  véhicules de référence. La relation est commencée en 2015. 

  11. Häagen-Dazs

    Les partenariats ont évolué afin d’atteindre des secteurs de plus en plus variés. 

    Häagen-Dazs  est  la glace officielle  de l'événement. 

  12. Pimm’s

    Le fournisseur de  boissons Pimm  est devenu l’un des partenaires du tournoi. Depuis 2017, ils ont le rang de sponsor officiel. 

  13. American Express

    La compagnie de cartes bancaires  American Express  est l’un des référents de Wimbledon comme partenaire officiel. 

  14. Oppo

    L’accord avec ce fabricant chinois de  téléphones mobile  est le plus récent et, pour le moment, il est fixé pour  5 ans. Il s’agit de la première fois que Wimbledon fait des accords avec un sponsor asiatique. 

Les partenaires sont fondamentaux pour assurer la viabilité du projet. L’importance médiatique de Wimbledon est incontestable, on parle d’un  événement suivi par plusieurs millions de personnes

Si vous voulez apprendre à créer des sponsors, avec  SMS Sports Management School  et le  MBA Événementiel Sportif  c’est possible.

Blog
Qui sont les meilleurs influenceurs sportifs français ?

Qui sont les meilleurs influenceurs sportifs français ?

La technologie sportive : quel rôle dans le sport de haut niveau ?

La technologie sportive : quel rôle dans le sport de haut niveau ?