professionnel

VAP : Validez votre expérience dans le secteur sportif

Un accompagnement personnalisé pour sécuriser votre parcours et faciliter votre évolution professionnelle.
Découvrez le programme d'accompagnement VAP de la Sports Management School. Validez vos compétences professionnelles et avancez dans votre carrière sportive grâce à notre certification.

Programme d'accompagnement VAP à la Sports Management School

La validation des acquis professionnels (VAP) permet d'accéder directement à une formation universitaire sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.

L'accompagnement VAP avec la Sports Management School

Sports Management School s'engage à vous informer sur vos droits à la VAP, vous conseiller sur votre projet et à vous accompagner tout au long de votre parcours.

ÉTAPE #1

Pour commencer le processus d'une VAP, vous devez nous transmettre votre dossier de candidature. Il doit être composé des éléments suivants :

  • CV
  • Pièce d’identité
  • Diplômes Antérieurs
  • Justificatifs de l’expérience à faire valoir
ÉTAPE #2

Dans un délai de 15 jours à compter de la réception de votre candidature, nous convenons ensemble d’un 1er entretien, entièrement gratuit et sans engagement. Durant ce rendez-vous d’une heure, nous vous informons sur les contraintes et exigences de la démarche ainsi que sur les modalités de notre accompagnement VAP. Nous étudions ensemble votre dossier de candidature et définissions les grandes étapes de votre parcours d’accompagnement VAP

ÉTAPE #3

Vous complétez votre dossier de recevabilité et collectez les pièces justificatives. A la réception de votre dossier, le certificateur dispose de deux mois pour vous informer de son accord ou de son refus. Passé ce délai, votre demande est automatiquement acceptée.

ÉTAPE #4

A la réception de l’accord, vous débutez votre préparation à la rédaction du dossier de validation (livret 2) et à la présentation orale.

Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé : entretiens individuels, séances de coaching collectif, ou mise en situation en milieu professionnels – votre accompagnement est défini en fonction des besoins identifiés lors de votre 1er entretien.

Les accompagnateurs sont des enseignants spécialistes du titre ou du secteur d'activité. Ils maîtrisent les référentiels des certifications visées et sont aptes à conseiller les candidats sur l'interprétation du référentiel et les preuves pertinentes à apporter.

Nous vous accompagnons également à la préparation de votre oral.

ÉTAPE #5

Vous présentez vos expériences, vos missions et votre parcours. Vous justifiez vos compétences devant le Jury VAP.

Financement

  • CPF : la VAE peut être prise en charge par votre compte CPF, toutes les demandes de financement sont à effectuer sur www.moncompteactivite.gouv.fr
  • Employeur : votre employeur peut également contribuer pour tout ou partie au financement de votre projet, via le plan de développement des compétences de l'entreprise.
  • Pôle emploi, OPCO et FAF : en onction de votre statut, en recherche d'emploi, salarié ou indépendant, vous pouvez bénéficier des fonds publics et mutualisés de la formation professionnelle pour financer votre VAP.
  • Agefiph et Cap emploi : des dispositifs de financement sont également accessibles aux personnes en situation de handicap, active ou en recherche d'emploi.

Commencez Votre Démarche VAP Aujourd'hui

Vous êtes passionné par le sport et souhaitez valoriser votre expérience ? Il est temps de démarrer votre démarche VAP sport. Entamez dès maintenant votre parcours en inscrivant votre candidature pour la validation des acquis de l'expérience dans le domaine sportif. L'inscription VAP sport vous ouvre les portes vers la reconnaissance de vos compétences et la validation de votre expérience professionnelle. Ne tardez plus, votre avenir dans le monde du sport commence aujourd'hui.

Nos formations

Etudiants en situation de handicap

Nous mettons en œuvre des aménagements nécessaires à votre situation dans l'organisation, le déroulement et l'accompagnement de vos études.