Comment bien choisir son MBA après un Bachelor Management du Sport ?

Comment bien choisir son MBA après un Bachelor Management du Sport ?

Comment bien choisir son MBA après un Bachelor Management du Sport

La Sports Management School propose un MBA Sport Business et des formations dans le marketing, le management et l’événementiel sportif.

Si certains choisissent d’intégrer directement le monde du travail après un Bachelor en Management du Sport, nombreux sont les étudiants qui décident de se spécialiser au moyen d’un MBA. Cependant, arrivés à un tel niveau d’études, ils se voient proposer diverses alternatives qui permettront de donner forme à leur future carrière. MBA Sport Business, MBA Management des Organisations Sportives, MBA en Événementiel Sportif ou encore MBA en Marketing Sportif… ces différentes alternatives possèdent chacune des caractéristiques bien précises. Découvrons plus en détail ces formations professionnalisantes et les débouchés qu’elles offrent. 

Le MBA Sport Business

L’école Sports Management School propose un MBA Sport Business à distance. Également appelée MBA Online Sport Business, cette formation s’adresse aux futurs managers déjà titulaires d’un Bachelor ainsi qu’aux professionnels en activité. Dense et ciblé, ce cursus va droit au but et permet aux jeunes diplômés de développer rapidement leur expertise afin de booster leur employabilité dans l’univers compétitif du Sport Business. 

Grâce à des cours 100% en ligne, le MBA Sport Business brille par un programme ambitieux axé sur le marketing, le management, le commerce, la communication, la finance, l’événementiel, l’économie et le droit, la connaissance du milieu sportif et des métiers qui le caractérisent, ainsi que sur les outils professionnels indispensables. 

Les débouchés d’une telle formation sont très nombreux, car celle-ci ouvre une grande variété de portes comparée à un Bachelor en Management du Sport. Les diplômés peuvent ainsi prétendre à des postes en tant que responsable marketing, développeur commercial, responsable communication, coordinateur d’événements, responsable développement de partenariats, chef de projet, community manager et même journaliste sportif au sein de différentes organisations. 

Le MBA Management des Organisations Sportives

Formation très approfondie programmée sur deux ans, le MBA Management des Organisations Sportives proposé par SMS délivre un titre RNCP de niveau I (Niveau 7 européen). Il s’adresse donc à celles et ceux qui souhaitent devenir de véritables experts en management du sport

Entièrement actualisé afin de mieux répondre à l’évolution constante des métiers du Sport Management, le cursus s’articule selon le principe de l’alternance. Grâce à un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les étudiants sont immédiatement en contact avec leur futur métier et profitent de leur formation pour nouer des relations avec différents acteurs du secteur. Dès la première année, le MBA Management des Organisations Sportives est disponible en français ou en anglais (Full-English Track). Ainsi, les étudiants qui envisagent de faire carrière à l’international bénéficient d’un enseignement adapté à leurs besoins. Le programme couvre les fondamentaux de la stratégie marketing et activation, du management interculturel et de la politique territoriale et collectivité tout en mettant l’accent sur le Business English. À cela s’ajoutent des cours orientés « sport business » pour affiner l’approche organisationnelle des étudiants et leur livrer toutes les subtilités du sponsoring, licensing, merchandising, marketing, ainsi que de la digitalisation. 

Le MBA Management des Organisations Sportives propose des débouchés auprès des équipementiers sportifs, des distributeurs d’articles de sport, des fédérations, des annonceurs et de nombre d’autres organisations. 

Le MBA en Événementiel Sportif

Le MBA Événementiel Sportif de la Sports Management School forme les futurs experts en organisation d’événements de premier plan. Centraux dans le monde sportif, ces grands moments sont rendus possibles par des professionnels audacieux capables de construire des projets, de les budgétiser, de communiquer sur le déroulement des opérations, mais également de trouver des partenaires. Le MBA en Événementiel Sportif s’attache donc à produire des profils polyvalents et agiles au moyen d’un titre RNCP Niveau I (Niveau 7 européen). 

Résolument professionnalisant, ce cursus mise, lui aussi, sur l’alternance pour une approche immersive particulièrement formatrice. Le programme MBA en Événementiel Sportif jouit d’un rayonnement dans tout l’hexagone et est devenu une véritable référence en la matière. Ses cours fondamentaux couvrent entre autres stratégie marketing, management et business English, tandis que les enseignements spécifiques sont orientés organisation et gestion d’événement sportif. 

Le MBA en Marketing Sportif

Notre programme MBA Marketing Sportif s’étale sur deux ans et forme les futurs experts du secteur marketing qui se destinent à une carrière dans l’univers du sport. Forts d’un titre RNCP Niveau I, les diplômés de cette formation peuvent envisager des débouchés en tant que digital marketing manager, responsable sponsoring, manager des ventes, chef de produit, directeur communication, key account manager, ingénieur(e) chargé(e) d’affaires, etc. 

Grâce à un focus métier pointu, le MBA Marketing Sportif permet à ses étudiants de construire leur projet professionnel en s’appuyant sur d’immenses acquis expérientiels. Ils deviendront ainsi experts en communication et médiatisation d’événements sportifs et disposeront de toutes les connaissances indispensables pour gérer l’ensemble d’un projet. 

Voyages, conférences, échanges et alternance sont également au programme afin de fournir aux apprenants un parcours complet qui leur servira de tremplin en boostant leur employabilité. 

Le monde du sport est riche en opportunités pour les passionnés qui savent se donner les moyens de les saisir !

Blog
Qui sont les meilleurs influenceurs sportifs français ?

Qui sont les meilleurs influenceurs sportifs français ?

La technologie sportive : quel rôle dans le sport de haut niveau ?

La technologie sportive : quel rôle dans le sport de haut niveau ?