Témoignage de Ronald Gautruche, diplômé de la promotion 2014 et fondateur de Digifood

Ronald-Gautruche-300x300
[Témoignage du lundi] Ronald Gautruche, diplomé de la promotion MBA 2014 et fondateur de Digifood.

« Après l’obtention d’un Bac S, j’ai souhaité étudier les Mathématiques appliquées en Master à Paris Dauphine et intégrer par la suite la Sports Management School en MBA.
SMS propose un cursus en alternance et j’ai pu travailler dans une boite d’informatique où j’étais responsable de la section sport.
Suite à la validation de mon BAC +5 en management du sport, j’ai souhaité lancer ma start-up. Les éléments déclencheurs à la création de Digifood sont dans un premier temps ma passion pour le sport. Comme beaucoup de fan, j’allais dans les stades et je rencontrais ces problèmes de restauration et je me répétais « pourquoi je ne trouverai pas une solution ? » sachant qu’il n’y en avait pas en France ni en Europe. Je me suis donc lancé dans l’entreprenariat pour créer cette application qui permettrait de se restaurer dans les stades et dans d’autres lieux stratégiques. Digifood est une plateforme web et mobile qui permet aux spectateurs d’un match de commander tous les produits disponible en buvette sans bouger de leur siège. Ils choisissent ensuite de se faire livrer à leur place ou de venir récupérer leur commande en buvette sans avoir à faire la queue.
L’univers du sport est un monde un part, un univers très fermé et le fait d’avoir pu faire SMS m’a permis de créer un nouveau réseau (associés ou partenaires) et d’étudier pour apprivoiser ce milieu sportif.
Digifood a gagné le prix de la BFM académie Awards (concours de start-up sur BFM Business récompensant celle qui a le plus grand potentiel), ce qui nous a permis de gagner en visibilité et en notoriété pour mieux développer notre business. Mes futurs projet concernant Digifood sont tout d’abord un développement massif en France puis à l’international (ouverture d’un bureau en France et en Espagne). »