Témoignage de Julie Derrough, étudiante diplômée de la promotion MBA 2017

Julie Derrough

« Après plusieurs expériences en France dans le développement du Padel par la biais de l’école SMS, j’ai travaillé au service du développement de la nouvelle pratique Padel à la Fédération Française de Tennis. Par la suite, j’ai ouvert un centre de Padel « UrbanPadel » en travaillant chez UrbanSoccer. Tout juste diplômée de la promotion MBA 2017,  j’ai décidé de tenter l’expérience en partant vivre en Espagne, à Madrid, là où cette discipline est un sport extrêmement connu et bien développé.

Après avoir échangé avec le Manager Head Padel Espagne, nous avons souhaité monter un nouveau projet sur Madrid : un stage de Padel Franco-Espagnol.Julie Derrough - V.Pavon

Sur le constat que le Paddle commence à enfin bien se développer en France, il est donc temps de proposer aux joueurs français la possibilité de venir s’entraîner en Espagne avec des espagnols et ainsi apprendre comment se joue véritablement le Padel. C’est de la que le : Head Padel Camp est né.

Je me suis associée avec une joueuse de Padel professionnelle Argentine qui vit à Madrid aussi : Valeria Pavon.

Le projet : Nous proposons des stages de Padel sur des formules de 3 jours ou 2 jours (un week-end) ici à Madrid.

Au programme : des entraînements de Padel en espagnol avec des coachs certifiés dont Valeria Pavon (joueuse N°9 du World Padel Tour), des matchs France-Espagne, la découverte de Madrid et des soirées tapas. Ce stage est ouvert à tout le monde, même ceux qui n’ont jamais joué au Padel.

Le plus de ce stage : les participants auront l’occasion de taper la balle avec les autres joueurs professionnels de la Team Head Padel Rebels (Johan Bergeron, le Champion de France 2017- n° 4 français et Sanyo Gutierrez, le n° 3 mondial).

Par la suite nous ouvrirons ce stage au Portugais, Italiens, Suédois, Belges, Anglais, les pays ou le Padel commence à se développer progressivement.

C’est grâce à SMS que j’ai pu travailler en alternance à la FFT et chez UrbanSoccer en me spécialisant dans le Padel.

De plus, l’enseignement de l’école m’a appris comment monter un projet de ce type et je remercie toute l’équipe pédagogique de la Sports Management School de m’avoir toujours soutenue dans mon projet pro. »