Raid de la Voie Sacrée : nos étudiants entrent dans l’histoire !

arrivee-au-pre-l-eveque-pour-la-premiere-partie-de-swinrun-qui-mele-course-a-pied-et-natation-1540028059

Les 20 et 21 octobre derniers, la Fédération des Clubs de la Défense a organisé le Raid de la Voie Sacrée. (https://www.raiddelavoiesacree.com/). Ce raid original et exigeant est ouvert à tous, son originalité réside dans son tracé inédit en pleine nature sur des terres marquées par l’Histoire, le choix de 3 disciplines sportives enchaînées et jamais encore proposées : du trail running, du VTT et du swimrun. 

L’évènement permet de découvrir la route mythique de la « Voie Sacrée » empruntée par les soldats lors de la grande guerre pour rallier le Front à Verdun, et de saluer le courage et la mémoire des tous les sportifs français et étrangers morts au combat.

Ce sont plus de 536 participants qui se sont élancés pour parcourir les 250 km entre Verdun et Paris (Insep). Une épreuve sportive, humaine et commémorative pour la guerre 14-18. Pour l’occasion 50 étudiants Sports Management School ont été mobilisés pendant 3 jours afin d’aider l’organisateur sur différentes missions. Une belle expérience de vie mais également professionnelle pour nos étudiants.

Revivez le résumé de l’épreuve sur France3 :

 FR3 21 10 2018 La voie Sacrée 1er EDITION.mp4

Bravo à tous les jeunes pour leurs implication et à l’année prochaine !