Présentation de Sports Management School

Sports Management School est une école internationale spécialisée en Management du Sport, intégrée au Groupe EDC et située à La Défense. Son positionnement de « Pure player » exclusivement centré sur le Sport Business lui confère une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs…

Notre objectif est de former les jeunes professionnels et managers  du sport. Créée en 2010, Sports Management School compte déjà plus de 650 étudiants et plus de 180 diplômés, avec un taux d’intégration de 90% en entreprise du secteur après l’obtention de leur diplôme.

SMS EN CHIFFRES

+ de 70 professeurs

+ de 650 étudiants

3 campus : Paris – Lausanne – Barcelone

90% des diplômés travaillent dans le sport

14% d’étudiants créateurs d’entreprise

72% d’étudiants en poste avant l’obtention du diplôme

17 universités et écoles internationales partenaires

+ de 50 entreprises, fédérations, clubs partenaires

Le mot du fondateur

« Longtemps univers passionnel, le Sport Business est devenu aujourd’hui un univers économique à part entière, qui fédère autour des compétitions sportives internationales, de leurs droits de diffusion et d’un nombre croissant de spectateurs. Le sport est désormais aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de la gestion, du marketing, mais il est aussi un levier social et politique dans le développement de l’économie à l’échelle d’une commune, d’un département, d’une région, voire d’un pays ou d’un continent. Il possède une authenticité et une attractivité croissantes. Le sport n’a pas de frontières. Son développement international se consolide au rythme de la croissance des pays émergents et grâce à des moyens de diffusion multimédia colossaux. Le développement des organisations sportives nécessite de nouveaux profils pour accompagner ce changement. Sports Management School forme les futurs managers pour un secteur du sport à la recherche de profils experts, conscients de ces nouveaux enjeux de développement et soucieux d’éthique et de bonne gouvernance. »

Michael Tapiro