Résolument concerné par l’insertion des Sportifs de Haut Niveau (SHN), Sports Management School leur permet de réaliser leur double projet en les accompagnant jusqu’à l’obtention de leur diplôme. Le dispositif Sportif de Haut Niveau (SHN) est accessible dès la 1ère année et leur permet de suivre le même cursus que les autres étudiants, tout en s’adaptant à leur rythme et contraintes.

Nos points forts :

  • Aménagement de la formation en fonction des contraintes d’entraînement et de compétition
  • Construction et étude de cas d’entreprises
  • Participation à l’enseignement et animation des conférences.
  • Suivi personnalisé
  • Dispense de stages et d’alternance
  • Possibilité de bénéficier d’une bourse.

Nos champions

parcours-sportifs-de-haut-niveau_clement-daguin
Clément Daguin
Promotion 2017
Rugbyman pro - Stade Français

Anciennement sur un cycle MBA management du sport à SMS, j’évolue avec l’équipe senior du Stade Français (Top 14). Au niveau sportif, le rythme est assez intense et entraîne forcément de la fatigue. Il faut donc être particulièrement bien organisé et anticiper au maximum les choses pour pouvoir concilier rugby et études. Je suis pris en charge à la fois à l’école et au sein de mon club pour optimiser ma réussite sportive et scolaire.
Mon cursus à l’école s’est très bien passé  et j’ai eu la chance d’être accompagné dans mon double projet professionnel, à savoir : réussir ma carrière professionnelle de rugbyman pour ensuite poursuivre dans le monde du sport business avec des compétences managériales.

Mame-Ibra-Anne
Mame-Ibra Anne
Promotion 2018
Champion de France 400m

Cette année a été une année de transition pour moi, avec notamment des changements dans ma méthode d’entraînement. J’avais besoin d’intégrer tout ça et apparemment ça a plutôt bien fonctionné vu que j’ai conservé mon titre de Champion de France au 400m et que j’ai participé en individuel et en relais aux Championnats du Monde 2015. Pour 2016, j’ai les Jeux Olympiques de Rio en ligne de mire. 
C’est un peu délicat de combiner études et projet sportif avec l’athlétisme. On s’entraîne vraiment beaucoup, il nous arrive même d’avoir 2 entraînements par jour.
Forcément c’est difficile de concilier les deux mais j’ai une bonne équipe qui me suit au sein de l’école.

Pauline RANVIER
2018
Médaillée de bronze aux championnats d’Europe et aux championnats du monde par équipe en 2015, 2016 et 2018. Deuxième à la coupe du monde l’année dernière et vice championne de France 2016 et 2018.

Je m’appelle Pauline, j’ai 24 ans et je fais de l’escrime depuis bientôt 15 ans, dont environ 8 ans en haut niveau. En junior, j’ai été numéro 3 mondiale, j’ai gagné une coupe du monde et j’ai été 4 fois championne de France. En catégorie senior, j’ai été médaillée de bronze aux championnats d’Europe et aux championnats du monde par équipe en 2015, 2016 et 2018. Je possède une licence STAPS en management du sport, et depuis janvier 2018 je suis en master management du sport à Sports Management School. Ce qui m’a directement plu à SMS, c’est le fait qu’il y ait un cursus sportif de haut niveau. Quand on est dans ce milieu, il est rare de trouver une école qui s’adapte à notre emploi du temps.