OUVERTURE SMS BARCELONA

Edif hospitalet auditorio

Sports Management School ouvre son troisième campus à Barcelone, avec le lancement d’un Master en Management du Sport.

Acquise par Grupo Planeta en juin dernier, l’école Sports Management School renforce son empreinte académique internationale en lançant un nouveau MBA spécialisé en management du sport, à Barcelone. Ce dernier complète alors l’offre européenne de l’école, avec Paris et Lausanne.

Le positionnement de « Pure player » international exclusivement centré sur le Sport Business confère à Sports Management School une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs…

Obtenir ce diplôme dans la capitale catalane offre la possibilité aux étudiants de vivre une expérience scolaire unique à Barcelone, ville d’accueil des Jeux Olympiques de 1992. Grâce à ces derniers, Barcelone est devenue l’une des villes où le sport est le plus développé, à l’échelle mondiale.

A ce titre, Sports Management School (SMS) propose différents cursus (Bachelors et Masters) dans le Management du Sport, sur ces 3 campus. Ces programmes permettent aux jeunes étudiants intéressés par le sport d’enrichir leur parcours universitaire en associant la formation au management général et une compréhension en profondeur du monde sportif.

D’une durée d’un an, ce MBA spécialisé en Management du Sport à Barcelone s’adressera aux diplômés (Bac+4) en Sciences économiques, Commerce International, Administration des entreprises, Droit ou STAPS, souhaitant travailler dans le secteur du sport. Il ouvrira en novembre 2018.

Ce MBA spécialisé forme les professionnels de demain en Management du Sport, un domaine ayant beaucoup évolué au cours des dernières années. Auparavant dirigé par des passionnés, c’est devenu un univers économique à part entière, nécessitant des spécialistes de l’économie, des finances, de la communication, du marketing ou du droit. Le secteur du sport représente un volume d’affaires international de 620 milliards de $ et affiche plus de 6% de croissance par an.

Ainsi, l’objectif de ce MBA spécialisé est de former les étudiants à des postes de dirigeants et de cadres au sein des organisations sportives, des clubs, des institutions sportives, des agences de communication et marketing sportif ou encore des sociétés organisatrices d’événements sportifs.

Ce Master SMS en management du sport sera co-dirigé par Michael Tapiro et Joaquim Cardona, ce dernier étant chargé de la direction pédagogique du programme. Joaquim possède une grande expérience dans le domaine du sport. Actuel vice-président de la région Espagne et Amérique latine de la plateforme sportive Dugout.com, il fut précédemment à la tête du service Digital Business du FC Barcelona. En ce sens, il inculquera aux étudiants son savoir-faire et sa vision du monde du sport.

Michael Tapiro, quant à lui, ancien joueur de rugby, a fondé et dirigé Sports Management School depuis son lancement en 2010. Expert du Sport Business, il intervient régulièrement dans les médias pour apporter son expertise sur le secteur et sur l’actualité de l’économie et du marketing sportif. En parallèle, il dirige également l’agence d’événementiel sportif, Au-delà du sport.

« Sports Management School rentre dans une nouvelle ère. C’est une opportunité formidable de pouvoir se lancer en Espagne, en ouvrant un campus à la rentrée prochaine à Barcelone. Après Paris et Lausanne, notre développement se poursuit et valide nos efforts en direction des capitales sportives mondiales. » déclare Michael Tapiro sur cette nouvelle ouverture de campus.

Les professeurs de ce master espagnol sont de grands intervenants professionnels issus directement de l’industrie du sport. Ainsi, ils apporteront une expérience réelle du sport sous tous ses aspects.

 

À propos de Sports Management School

Sports Management School (SMS) est une école internationale spécialisée dans le management du sport basée à Paris, Lausanne et Barcelone. Son objectif est de former les jeunes professionnels et les managers du sport. Créée en 2010, SMS est aujourd’hui une école de référence dans le Sport business, avec un taux d’insertion professionnelle de 93% dans les entreprises du secteur sport, le jour de la remise du diplôme des étudiants.
Plus d’informations : https://www.sportsmanagementschool.es/