Le vainqueur de la SMS E-SPORT CUP désormais connu !

Soumis le lun 27/05/2019 - 12:52
LE VAINQUEUR DE LA SMS E-SPORT CUP DÉSORMAIS CONNU !

La SMS E SPORT CUP est un événement sportif créé dans le cadre d’un projet pédagogique. Organisé par les étudiants en deuxième année à la Sports Management School, le tournoi a offert, pour sa première édition, la possibilité à tous les étudiants d'Ile-de-France de participer au tournoi de FIFA 19 sur Playstation 4, labellisée par la Ligue Ile-de-France du Sport Universitaire.

Cette compétition, ouverte à tous les niveaux, amateurs, débutants et même professionnels, s'est déroulée dans une ambiance conviviale et e-sportive. Rencontres, cohésion et partage étaient les mots d’ordre. Cette première édition, qui fut un véritable succès, donnera logiquement lieu à une évolution à l'échelle nationale, puis internationale.

Plus de 250 joueurs se sont inscrits, pendant 8 étapes qualificatives, et 32 finalistes se sont départagés durant la Finale, pour 1 seul vainqueur ! L’accueil du staff a été très apprécié, avec près de 80% d’avis positifs. Les animations proposées lors des sélectives ont eu également l’unanimité. Le taux de satisfaction quant à l’ambiance durant la sélective choisie est de 100%, avec 65% « Très Bien » et 35% « Bien ».

Pour la finale, les commentaires des participants ont été pris en compte ! Ainsi, un speaker professionnel était présent pour commenter les matchs et animer le déroulé de la finale.

Plus de 70% des joueurs avaient entre 19 et 21 ans, et comptent se réinscrire pour la deuxième édition.

Les 8 sélectives se sont organisées du 20 mars au 17 avril dans les Five de Bezons et de Créteil. Seuls les 4 premiers joueurs de chaque étape sélective ont été sélectionnés pour la grande Finale ! Celle-ci s’est déroulée le 25 mai au Parc des Princes.

Le grand vainqueur la SMS E-Sport CUP 2019 est Fahemy SOULE. Il a 21 ans, il joue pour l’équipe MCES en tant que joueur professionnel. Cela fait 2 ans qu’il joue à FIFA et a commencé à jouer chez lui car le foot extérieur ne l’emballait plus. Il supporte le FC Barcelone et aime particulièrement le beau jeu. Il est venu représenter son école: IEC de Créteil.

Babacar N’DIAYE n’a pas démérité contre Fahemy, mais sera finalement sacré vice-champion ! Il a 23 ans et habite à Maisons Alfort. Babacar est coach professionnel du jeu FIFA. Il a coaché des joueurs professionnels pour le championnat de France, dont un qui a fini vice-champion. Il est donc très actif dans le esport et possède également un bon niveau sur le jeu.

Toky RAJOSOA, qui a fini troisième de ce tournoi, a 21 ans et habite à Vélizy Villacoublay. Il est très actif sur le jeu FIFA car il a remporté pendant 3 années consécutives le tournoi RNS E-sport.

Un grand bravo à eux pour cette belle victoire ainsi qu'un grand bravo à l'ensemble de nos étudiants pour l'organisation de ce bel événement ! Une chose est sûre, on a hâte d'être à l'année prochaine !