Notre vision sport business

Sport et business sont étroitement liés

Le sport constitue un secteur clé de l’économie avec un C.A. mondial de 1200 M€, soit 2% du PIB. Le marché du marketing sportif est évalué à 40 M€ et celui des droits TV mondiaux à 30 M€.

En France, le sport représente environ 38 M€, soit le 3e marché en valeur au sein de lUnion européenne. Le poids économique de la filière football est estimé à lui seul à plus de 5 M€. Le savoir-faire des entreprises françaises est reconnu dans tous les secteurs d’activité, de la fabrication de matériel et d’équipement sportif à l’organisation de tournois et d’événements.

Le sport business désigne toute l’activité économique qui se développe autour du sport. Car le sport s’est démocratisé et touche aujourd’hui les populations du monde entier. Il rassemble un nombre toujours plus grand de spectateurs et de téléspectateurs à travers des compétitions sportives nationales ou internationales.

Le sport est désormais aux mains de spécialistes du droit, de la finance, de la gestion, du marketing, mais il est aussi un levier social et politique dans le développement de l’économie à l’échelle dune commune, dun département, dune région, voire dun pays ou dun continent.

 

Sports Management School, l’école leader du sport business

Fondée en 2010, la Sports Management School est une école de commerce entièrement dédiée au management du sport. Grâce à ses différents campus - Paris, Lausanne, Barcelone, Rabat et Le Caire - la Sports Management School possède une identité et un état d'esprit internationaux qui mettent en valeur la perspective globale du Sport Business.

Notre objectif est de former des leaders et des experts du sport business qui possèdent une connaissance approfondie de ce secteur à l'échelle mondiale afin d'améliorer les performances financières et sociétales de ces organisations.

Notre positionnement de spécialistes exclusivement centrés sur le Sport Business nous confère un réel avantage dans tous les domaines liés au management et à l’économie du sport, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication, l’e-sport et lorganisation d’événements sportifs, das le but de former les décideurs du sport business d'aujourd'hui et de demain.

Sports Management School est aujourd’hui la référence du sport business en France et à l'international, portée par ses 1000 alumni et son vaste réseau d'entreprises partenaires qui comptent parmi les acteurs majeurs du sport business.

Notre ambition est de former nos étudiants pour qu'ils deviennent des professionnels et des managers du sport business dotés d'une vision globale.

 

C’est pour cela que 93% de nos diplômés parviennent à intégrer une entreprise du secteur sportif chaque année !

 

Graduation bachelor