L'équipe pédagogique

L'équipe pédagogique

Michael Tapiro

Président du conseil stratégique international

Entrepreneur et sportif dans l’âme, Michael a commencé avec un parcours sportif et ai fondé le Club de Neuilly sur Seine : « Rugby Club Paris Neuilly » pour ensuite créer en 1999 l’agence Au-delà du sport avec Christophe Juillet et Marc Lièvremont, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise.
En parallèle, il a été professeur en marketing depuis 15 ans.

Pendant toutes ces années, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait lancer sa propre école. C’est ce parcours qui l’a conduit à créer Sports Management School (SMS), une école de commerce spécialisée dans le Sport Business. SMS couvre une large variété de secteurs d’activité tels que le management du sport,  l’optimisation des structures sportives, le développement des nouveaux médias, le e-sport, les paris sportifs…

David Mignot

Directeur Académique Sports Management School

David Mignot est professeur à la Sports Management School depuis 2012 et le directeur pédagogique des bachelors depuis 2016.

Après un cursus pour devenir professeur d’EPS, David a suivi le Master en marketing sportif international de l’ESSEC.

Il a par ailleurs publié une thèse avec comme thème : comment la France doit-elle se positionner et s’organiser pour accueillir les grands événements sportifs internationaux

Il a ensuite travaillé pendant 17 ans au sein de plusieurs agences de marketing sportif pour gérer des marques comme SFR, GMF, TOTAL, Grenoble 2018, …

David a fondé “Iphitos” (sports marketing agency) en 2011 avec comme objectif de conseiller les marques et produire ses propres événements. Quelques clients : GMF, La Poste, Essity, Fédération des Clubs de la Défense, AFM Téléthon, Relais et Chateaux, Stade Français Rugby, Lagardère Active …

Pascal Galantin

Directeur pédagogique

Ancien sprinteur et spécialiste du 100m,  Pascal a été préparateur physique dans le milieu sportif professionnel puis directeur commercial dans le basket professionnel puis directeur du comité régional olympique et sportif Île-de-France. Il est désormais en charge de la direction pédagogique des cycles bachelors & MBA.

 

Florian RIPPERT

Responsable communication & marketing

Spécialiste du community management et des relations presse, Florian a fait ses armes dans le monde du football à 5, chez le leader, anciennement SOCCER PARK LE FIVE en tant que responsable relations presse puis chef de projet marketing & community manager. Il a ensuite pris sa bicyclette pour rejoindre la fédération française de cyclotourisme (FFVélo) en qualité de responsable relations presse & community manager. Il est désormais depuis octobre 2018 responsable marketing & communication pour Sports Management School.

Marie LOGEAIS

Coordinatrice pédagogique MBA

Diplômée d’un Master en Marketing et Gestion des entreprises (IDRAC), Marie travaille depuis 7 ans à SMS. Auparavant, elle a eu des expériences dans les Ressources Humaines, dans les secteurs du service à la personne et au sein d’un cabinet de recrutement

Guillaume Trébuchon

Chargé de développement Entreprises et Partenariats

Titulaire d'une Maîtrise en Management du Sport à STAPS Poitiers (BAC +4) et d'une certification en management dans le secteur du spa et de l’hôtellerie (BAC +3), j’ai évolué plus de 10 ans dans différents secteurs : Commercial, Service client, Recrutement.
Depuis plus de 3 ans, je me mets au service des étudiants de la Sports Management School afin de les préparer à leur entrée sur le marché de l'emploi. Dans un premier temps aux admissions, j’ai décidé de passer à l’étape supérieure avec le service en charge du développement entreprises et partenariats de l’école.
Comprendre leur projet, mettre en avant leurs compétences et leur parcours sont au centre de mon métier pour ainsi les aider à trouver leur voie professionnel.
L'ADN de la Sports management School coulant dans mes veines ainsi que la polyvalence de mon parcours me permet également d'accompagner les entreprises et recruteurs, dans leurs campagnes de recrutement en fonction de leurs besoins.