Bachelor Online Sport Business
Le BACHELOR ONLINE SPORT BUSINESS est destiné aux futurs managers et experts de l’univers du Sport Business. Il est d’une durée de dix mois, la prochaine rentrée s’effectuera en Octobre 2020. Dix modules spécialisés sont à valider entièrement par l’étudiant.
Les cours sont retransmis directement en ligne et en live par des professeurs experts en sport business. En cas d’absence lors du live l’étudiant peut bien évidemment rattraper le cours en replay, une permanence des professeurs est également disponible soit pour des entretiens « one to one » ou bien pour répondre aux questions de l’ensemble des élèves.
Des travaux par petits groupes et cas marketing en fonction de vos projets professionnels sont prévus par les professeurs. 1 séminaire dans l’année en présentiel est prévu sur Paris, celui-ci est facultatif mais permettra de rencontrer vos professeurs et les étudiants présents dans votre classe.
Le mot de la direction
Témoignages
Le Bachelor Online Sport Business est destiné aux futurs managers et experts de l’univers du Sport Business. Une durée de dix mois, dix modules spécialisés à valider entièrement.
-
Des cours retransmis directement en ligne et en live par des professeurs experts en sport business.
-
Permanence des professeurs pour répondre à l’ensemble de vos questions.
-
Des travaux par petits groupes et cas en fonction de vos projets professionnels.
-
2 séminaires dans l’année en présentiel sur Paris
Pour qui ?
La méthodologie pédagogique
- La professionnalisation mise au coeur de la pédagogie.
- Le développement personnel et l'accompagnement persosnnalisé de chaque étudiant;
- Des cours dispensées par des professionnels du sport, encore en activité.
- A la fin de chaque module, une évaluation sera effectuée.
- L'étudiant qura la possibilité de récupérer les cours en replay avec ses accès online.
Pourquoi choisir un Bachelor en ligne ?
Plus de flexibilité dans votre gestion du temps.
Travailler à son propre rythme.
Une formation dynamique basée sur les trois F : le Fond, la Forme, le Fun !
Un suivi et un coaching personnalisé.
La formation à distance regroupe tous les avantages d'une école en présentielle sans les contraintes du quotidien.
Un apprentissage nomade : vous avez uniquement besoin d'une connexion internet et d'un lieu propice au travail.
Des mises à jour immédiates : les cours s'adaptent aux tendances du marché et aux actualités du moment.
Au programme
10 modules à valider
Economie et histoire du sport
Droit
Evénementiel sportif
Communication dans le sport
Management et gestion financière
Marketing du sport
Webmarketing
Entrepreunariat
Ressources humaines & administration
David Mignot
Directeur Académique Sports Management School

David Mignot est professeur à la Sports Management School depuis 2012 et le directeur pédagogique des bachelors depuis 2016.
Après un cursus pour devenir professeur d’EPS, David a suivi le Master en marketing sportif international de l’ESSEC.
Il a par ailleurs publié une thèse avec comme thème : comment la France doit-elle se positionner et s’organiser pour accueillir les grands événements sportifs internationaux
Il a ensuite travaillé pendant 17 ans au sein de plusieurs agences de marketing sportif pour gérer des marques comme SFR, GMF, TOTAL, Grenoble 2018, …
David a fondé “Iphitos” (sports marketing agency) en 2011 avec comme objectif de conseiller les marques et produire ses propres événements. Quelques clients : GMF, La Poste, Essity, Fédération des Clubs de la Défense, AFM Téléthon, Relais et Chateaux, Stade Français Rugby, Lagardère Active …
Michael Tapiro
Président du conseil stratégique international

Entrepreneur et sportif dans l’âme, Michael a commencé avec un parcours sportif et ai fondé le Club de Neuilly sur Seine : « Rugby Club Paris Neuilly » pour ensuite créer en 1999 l’agence Au-delà du sport avec Christophe Juillet et Marc Lièvremont, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise.
En parallèle, il a été professeur en marketing depuis 15 ans.
Pendant toutes ces années, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait lancer sa propre école. C’est ce parcours qui l’a conduit à créer Sports Management School (SMS), une école de commerce spécialisée dans le Sport Business. SMS couvre une large variété de secteurs d’activité tels que le management du sport, l’optimisation des structures sportives, le développement des nouveaux médias, le e-sport, les paris sportifs…
Bruno SCHWOBTHALER
Fondateur Licensing For Growth & Ex Senior Vice President Warner Bros

Précédemment Senior Vice Président chez Warner Bros en charge du Licensing des franchises Warner (Harry Potter, Batman, Superman, Bugs Bunny) et des partenariats Sport avec UEFA, FIFA, NBA. Spécialiste reconnu du Licensing & Merchandising du Sport et de l' Entertainment. Licensing for growth fait partie des 50 experts du Sport Business cités par Sporsora et conseille plusieurs marques et événements leaders du sport français et européen. Par ailleurs inventeur du Golbang, le format de foot 3v3.
Benjamin JEANDON
Responsable Communication RMC Sport / SFR

Après un cursus en Ecole de Commerce à Euromed Marseille, je suis très rapidement rentré dans la vie active en occupant le poste de Chef de Projet Evénementiel chez Hyundai puis GL events (dédié à McDonald’s France). J’ai à la suite occupé le poste de Responsable Marketing Evénementiel chez Kia pour ensuite créer une auto-entreprise dans l’événementiel. Je suis depuis 1 an Responsable Communication chez RMC Sport.
Pierre Rondeau
Economiste du sport - Journaliste - Co-directeur de l'Observatoire Sport et Société Jean Jaurès
Les modalités d'admissions
- Étudiants titulaires d’un diplôme de niveau bac+2 - Professionnels désireux de se spécifier dans le secteur du Sport Business. Sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion.
- Admissions sur dossier de candidature et entretien de motivation via Skype. Un jury d’experts se réunit ensuite pour valider l’entretien, une réponse est donnée sous 48h.
- LA VALIDATION DES ACQUIS DE L'EXPÉRIENCE (V.A.E.) offre la possibilité d'obtenir une partie ou la totalité d'un diplôme à condition de justifier au minimum d'une année d'expérience professionnelle en rapport avec le contenu du diplôme souhaité.
- LA VALIDATION DES ACQUIS PROFESSIONNELS (V.A.P. 85) permet d'accéder directement à une formation universitaire sans avoir le diplôme requis, en faisant valider une expérience professionnelle (salariée ou non), les formations suivies ou les acquis personnels développés hors de tout système de formation.
- Ces deux dispositifs peuvent être utilisés conjointement pour réduire le plus possible les parcours de formation.