Bachelor Online Sport Business
Développer votre expertise à votre rythme depuis chez vous
Objectifs
Le Bachelor Online Sport Business est destiné aux futurs managers de l’univers du Sport Business à la recherche d’une formation performante et flexible pouvant s’intégrer à leur emploi du temps.
Prérequis
- Etudiants ayant un niveau bac+2 et souhaitant faire carrière dans les métiers du sport business
- Etudiants en réorientation ou en poursuite d’études suite à une année de césure
- Professionnels en reconversion ou à la recherche d'une spécialisation dans le sport business
- Sportifs de haut niveau en activité ou en reconversion
Points forts de la formation
- Plus de flexibilité dans votre gestion du temps
- Travailler à son propre rythme
- Suivi et un coaching personnalisé
- Accompagnement personnalisé de chaque étudiant
- Travaux par petits groupes
- Etudes de cas définies selon vos projets professionnels
- Professeurs disponibles en permanence pour répondre à toutes vos questions
- 2 séminaires dans l’année en présentiel à Paris
- Cours retransmis directement en ligne et en live par des professeurs experts en sport business.
- Possibilité de revoir chaque cours en replay
Dates de rentrée et durée de la formation
- Rentrée en octobre 2021
- Durée : 10 mois
Le mot de la direction
Témoignages
Programme
La formation à distance regroupe tous les avantages d'une véritable école sans les contraintes du quotidien. Chaque cours est retransmis directement en ligne et en live par un professeur expert en sport business puis accessible en replay. Les professeurs restent disponibles pour des échanges individualisés.
Découvrez nos 10 modules :
- Marketing
- Marketing du Sport
- Commerce
- Communication
- Evénementiel
- Economie & droit
- Gestion – Finance – Administration
- Connaissances du milieu sportif
- E-sport
- Outils professionnels
Modalités d’évaluation
- Contrôle continu à chaque thématique
- Mémoire professionnel
- Rapport écrit et soutenance oral
David Mignot
Directeur Académique Sports Management School

David Mignot est professeur à la Sports Management School depuis 2012 et le directeur pédagogique des bachelors depuis 2016.
Après un cursus pour devenir professeur d’EPS, David a suivi le Master en marketing sportif international de l’ESSEC.
Il a par ailleurs publié une thèse avec comme thème : comment la France doit-elle se positionner et s’organiser pour accueillir les grands événements sportifs internationaux
Il a ensuite travaillé pendant 17 ans au sein de plusieurs agences de marketing sportif pour gérer des marques comme SFR, GMF, TOTAL, Grenoble 2018, …
David a fondé “Iphitos” (sports marketing agency) en 2011 avec comme objectif de conseiller les marques et produire ses propres événements. Quelques clients : GMF, La Poste, Essity, Fédération des Clubs de la Défense, AFM Téléthon, Relais et Chateaux, Stade Français Rugby, Lagardère Active …
Michael Tapiro
Président du conseil stratégique international

Entrepreneur et sportif dans l’âme, Michael a commencé avec un parcours sportif et ai fondé le Club de Neuilly sur Seine : « Rugby Club Paris Neuilly » pour ensuite créer en 1999 l’agence Au-delà du sport avec Christophe Juillet et Marc Lièvremont, spécialisée dans la relation sport et management en entreprise.
En parallèle, il a été professeur en marketing depuis 15 ans.
Pendant toutes ces années, cet entrepreneur dans l’âme souhaitait lancer sa propre école. C’est ce parcours qui l’a conduit à créer Sports Management School (SMS), une école de commerce spécialisée dans le Sport Business. SMS couvre une large variété de secteurs d’activité tels que le management du sport, l’optimisation des structures sportives, le développement des nouveaux médias, le e-sport, les paris sportifs…
Bruno SCHWOBTHALER
Fondateur Licensing For Growth & Ex Senior Vice President Warner Bros

Précédemment Senior Vice Président chez Warner Bros en charge du Licensing des franchises Warner (Harry Potter, Batman, Superman, Bugs Bunny) et des partenariats Sport avec UEFA, FIFA, NBA. Spécialiste reconnu du Licensing & Merchandising du Sport et de l' Entertainment. Licensing for growth fait partie des 50 experts du Sport Business cités par Sporsora et conseille plusieurs marques et événements leaders du sport français et européen. Par ailleurs inventeur du Golbang, le format de foot 3v3.
Benjamin JEANDON
Responsable Communication RMC Sport / SFR

Après un cursus en Ecole de Commerce à Euromed Marseille, je suis très rapidement rentré dans la vie active en occupant le poste de Chef de Projet Evénementiel chez Hyundai puis GL events (dédié à McDonald’s France). J’ai à la suite occupé le poste de Responsable Marketing Evénementiel chez Kia pour ensuite créer une auto-entreprise dans l’événementiel. Je suis depuis 1 an Responsable Communication chez RMC Sport.
Pierre Rondeau
Economiste du sport - Journaliste - Co-directeur de l'Observatoire Sport et Société Jean Jaurès
Débouchés
- Digital marketing manager
- Sports marketing manager
- Chef de produit
- Chef de projet marketing sportif
- Chargé(e) de communication
- Responsable commercial
- Responsable billetterie
- Attaché de presse
- Chef de rubrique
- Community Manager
- Chargé de partenariats
- Coordinateur des ventes
- Chef de presse
Conditions d’admission
Ces deux dispositifs peuvent être utilisés conjointement pour réduire le plus possible les parcours de formation.
Admission sur dossier de candidature et entretien de motivation.
Frais de scolarité rentrée 2021
4 900 Euros