Blog

La billetterie, un mécanisme à développer.

stade-de-france-saint-denis-1-750x563
Après l’Euro 2016, les dirigeants du football français s’étaient imaginés un boom de la billetterie. Des présidents de club, comme Jean-Louis Triaud à Bordeaux ou Jean-Michel Aulas à Lyon suggéraient que «l’effet Euro devrait permettre une croissance sans précédent dans la fréquentation des stades». Un peu comme en 1998, on pronostiquait une évolution importante et, a posteriori, un gain économique certain. Il y a 20 ans, lorsque les bleus ont gagné la Coupe du Monde, l’affluence dans les stades de première division a grimpé de 59% jusqu’en 2001 puis s’est fixé a…

Jeux Paralympiques : lentement mais surement la flamme s’embrase

The_PyeongChang_2018_Paralympic
Clap de fin sur Pyeongchang. Les Jeux Paralympiques 2018 se sont achevés dimanche en Corée du Sud lors d’une cérémonie de clôture en hommage au scientifique Stephen Hawking, décédé plus tôt dans la semaine. Tel un symbole, alors que la flamme Olympique s’est éteinte, ce final sous le thème du monde en mouvement veut mettre en lumière le potentiel des Jeux Paralympiques. 20 médailles en 9 jours. Soit le meilleur bilan jamais réalisé par la délégation française à l’heure de faire le point sur une édition historique pour le camp tricolore qui se hisse à la 4ème place d…

À travers l’eSport, un vent de révolution souffle sur le Sport Business

8ème-Championnat-du-monde-eSport-Jakarta
À l’heure où de nombreuses disciplines sportives peinent à exister au sein d’un marché où trônent des mastodontes que sont le football, le rugby ou encore le tennis, un nouvel arrivant est en train de se faire une place en brisant tous les codes. Bien plus qu’une simple tendance, l’eSport possède des arguments que ne peuvent plus ignorer les professionnels du Sport Business qui sont de plus en plus nombreux à succomber aux atouts de cette pratique en devenir. Une discipline sur laquelle il faudra désormais compter Si l’eSports divise l’opinion du grand public quant à son…

« Startups, quand les entrepreneurs imaginent le sport de demain » – Michael Tapiro

Panneaux de direction création d'entreprise
L’entreprenariat comme voie d’émancipation de la jeunesse. Qu’on les appelle générations X, Y ou encore Z, les moins de 35 ans aspirent désormais à vivre le monde du travail selon leurs propres envies quitte à briser les codes imposés par leurs ainés et imaginer eux-mêmes l’entreprise dans laquelle ils trouveront leur place. Selon une étude de l’Agence France Entrepreneur, 37% des jeunes (étudiants et lycéens) envisageraient de créer ou reprendre une entreprise un jour et parmi eux, 44% seraient prêt à passer à l’acte d’ici les 5 procha…

« Avec Paris 2024, un nouveau chapitre prometteur s’annonce pour le Sport Business » – Michael Tapiro

Paris 2024
C’est désormais officiel, ce qui n’était qu’un rêve pour Paris est désormais devenu une réalité : un siècle après avoir accueilli la flamme, la capitale sera de nouveau Olympique. Si le plus dur semble derrière maintenant les grâces du CIO acquises, c’est un chantier gigantesque, un défi sans précédent qui attend Paris encore euphorique. La Coupe du Monde 1998 a marqué les débuts du sport business en France, Paris 2024 pourrait en être la consécration. Le Comité de candidature appuyé par le Centre de Droit et d’Économie du Sport de Limoges (CDE…

Restons en contact !

SMS - Sports Management School
EDC Group, Paris
70, Galerie des Damiers
Paris La Défense 1
92415 Courbevoie Cedex - FRANCE
M Métro ligne n°1 - Esplanade de la Défense
+33 (0)1 41 02 07 25
+ d'infos Contactez nous !

womens tee