À la rencontre de… Lucie ! (Bachelor 2ème année)

lucie

Bonjour Lucie, merci à toi de prendre le temps de répondre à nos questions, peux-tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton parcours professionnel, quand es-tu arrivée chez SMS ?

Je m’appelle Lucie, j’ai 20 ans et suis une étudiante en deuxième année de bachelor. J’ai fais un baccalauréat STMG option ressources humaines dans le 11e arrondissement. J’ai choisi d’entrer à SMS car je souhaite poursuivre ma carrière dans l’événementiel de sport extrême outdoors (VTT, Canyoning, escalade, parapente, saut à l’élastique, snowboard freestyle..). J’ai réalisé de nombreux bénévolats sur des courses, des festivals sportifs, des salons, des matchs, ce qui m’a permis d’acquérir beaucoup d’expérience terrain. J’ai par la suite obtenu un stage alterné chez Iphitos, afin d’organiser en tant qu’assistante chef de projet, la première édition du Raid de la Voie sacrée. Cet événement a été une grande réussite ! C’est un stage très formateur car la confiance que me donne mon maître de stage me permet d’avoir beaucoup de responsabilité.

Ton sport préféré ?

L’équitation ! J’en fais depuis plus de 10 ans, et j’ai fais pas mal de concours !

Tu as réalisé beaucoup de bénévolat sur les événements sportifs, quels sont tes meilleurs souvenirs ?

C’est difficile de trancher il y en a tant ! Mon plus beau souvenir à été lors du FISE de Montpellier (Festival International de Sport Extrême). C’était en 2017. Je me suis lancée dans cette aventure d’une semaine, seule, dans une ville que je ne connaissais pas. Mon rôle sur l’événement était de veiller au bon fonctionnement de la zone Montain Bike. Nous avons eu des galères, il y a eu des imprévus mais surtout beaucoup de rires. J’étais en contact permanent avec les riders (athlètes), les spectateurs et l’ensemble du staff. Ces moments magiques m’ont permis de vivre l’événement de l’intérieur et de me créer un réseau dans le milieu du sport extrême. Aujourd’hui encore je suis en contact avec certaines personnes rencontrées là bas.

Tu travailles également pour la marque REDBULL, peux-tu nous en dire plus sur ce poste et tes futures missions ?

J’occupe le poste de Student Marketer. J’ai pour mission de promouvoir la marque au sein des universités et de développer sa visibilité dans les points de ventes d’île de France Je vais également être présente en tant que « Wings » sur les événements Redbull d’Ile de France. Si vous apercevez une mini Redbull je serais peut-être dedans. (Rires)

Quel serait pour toi le job de tes rêves ?

Étant une adepte des sports extrêmes, mon rêve a toujours été d’entrer chez Redbull dans le secteur de l’événementiel sportif. C’est en partie pour cela que j’ai postulé pour être Student Marketeer.

Pourquoi le sport extrême ?

Pour son énergie pure ! Le côté inconnu et le danger imminent permanent. Cela rend chaque performance unique et vraiment incroyable.

Ton mot de la fin pour les futurs étudiants SMS ? Quels conseils leur donnerais-tu ?

Faites-vous un maximum d’expérience terrain grâce à du bénévolat. C’est le meilleur moyen de vous démarquer lors d’entretiens car vous devenez aptes à justifier vos compétences acquises en cours.

Vous allez aussi vous créer un réseau indispensable pour évoluer dans le milieu sportif. Alors lâchez-vous et donnez le meilleur de vous, vous n’en ressortirez que meilleur 😊