[Témoignage du lundi] Lise Naudin, étudiante en 3ème année de Bachelor

Lise Naudin

« Après un Baccalauréat Scientifique, j’ai choisi d’étudier la kinésithérapie en Belgique. Cependant, suite à un problème médical, je n’ai pu poursuivre dans cette voie. Je suis donc rentrée en France (à Nantes) pour reprendre un BTS MUC. Une fois ce dernier validé, j’ai pu rentrer en admission parallèle en troisième année de Bachelor à la Sports Management School.
Pendant deux ans, j’ai côtoyé le milieu du bénévolat. J’ai eu l’opportunité d’être kinésithérapeute pour l’équipe nationale belge de football américain (Barbarians). J’ai également eu l’occasion d’être bénévole grâce à SMS au Paris World Games pour le tournoi basket où j’ai rencontré mon futur employeur de stage. De ce fait, je travaille actuellement dans le cadre d’un service civique au Paris Université Club où j’occupe la fonction de directrice administratif adjointe pour la section Basket. En parallèle, je travaille les jours de match pour le Paris-Saint-Germain au service billetterie.
Licenciée au FCB (club de basket) pendant sept ans, j’ai pu être sur le terrain et connaitre le côté pratique du basket mais je ne connaissais pas la partie théorique et administrative. Lorsque l’occasion de travailler pour un club s’est présentée, j’ai foncé car le poste me semblait polyvalent et formateur.
Mes missions sont très différentes et variées. Tout d’abord, il y a la gestion des licences (suivi d’adhésions, gestion des cotisations…), puis la gestion des plannings (le planning des matchs avec les clubs adverses et le comité, le planning des entrainements et celui des évènements) et enfin la gestion de l’ensemble des plaintes et des réclamations.
Grâce au réseau professionnel de SMS, j’ai pu participer à un bénévolat où j’ai eu la chance de rencontrer mon employeur actuel. Puis, j’ai reçu une offre d’emploi de la part de l’école pour un poste de vacataire billetterie au PSG où j’ai eu la chance de faire partie des sélectionnés. Aujourd’hui, je travaille donc tous les soirs de match (à domicile) au PSG. »