Welcome to Australia !

unnamed

Cette année, 4 de nos étudiants en troisième année sont partis en échange en Australie dans l’Université de Sunshine Coast, à Brisbane.

Benjamin Bidault : “ L’an passé, j’ai appris que SMS proposait un semestre à l’étranger. Je me suis tout de suite investi dans ce projet avec pour objectif de partir en Australie. Un mois après mon arrivée, je ne regrette vraiment pas cette démarche.
Rattaché à l’Université de la Sunshine Coast, j’ai la chance de suivre un programme complet en Anglais avec un focus principal sur le business. Le complexe universitaire est digne des plus grandes universités internationales. Pendant ce semestre, j’habite sur le campus universitaire « Varsity Apartment », qui est un lieu de rencontre et de partage hors du commun. On y retrouve toutes les nationalités, ce qui est une superbe opportunité d’améliorer notre anglais.
D’autre part je profite de ses 6 mois pour voyager, découvrir la culture Australienne et les événements incontournables du pays. Ce voyage est une occasion d’ouvrir mon esprit à une autre façon de vivre. Mais aussi de partager notre expérience avec des professionnels qui ont une autre vision du business. Je recommande vraiment cette expérience à tous les étudiants, c’est une chance à ne pas manquer. ”

Jean-Baptiste Motillon : “ Lors de cette troisième année de Bachelor à la Sports Management School, la possibilité de partir étudier à l’étranger  nous était proposée. Pour ma part, j’ai choisi de partir un semestre en Australie dans l’University of the Sunshine Coast. Cela fait maintenant presque deux mois que je suis arrivé dans ce nouveau pays et je ne regrette absolument pas ce choix. Nous avons la chance d’étudier dans une grande école Australienne sur un campus impressionnant de par sa taille et ses bâtiments imposants mais avec également des cours de qualités. Cela me permet d’améliorer considérablement mon niveau d’anglais tout en suivant une formation en lien avec les cours proposés à la Sports Management School. Actuellement logé à la résidence de Varsity qui se situe à quelques minutes à pied de l’université, c’est un lieu parfait pour rencontrer de nombreux étudiants internationaux et faire de nouvelles connaissances.
Découvrir un nouveau pays tout en pouvant y étudier pendant 5 mois est vraiment une opportunité à ne pas rater ! Cela m’a également permis de visiter quelques villes aux alentours tels que, Brisbane, Surfers Paradise et Noosa. Et bien sûr de m’essayer à la pratique du surf ! (sport incontournable en Australie)
C’est un pays magnifique et je recommande aux étudiants qui souhaitent voyager durant leur scolarité de choisir l’Australie comme destination, vous ne leAustralie montage regretterez en aucun cas ! ”

Théo Monthémont :  “J’ai choisi de réaliser mon deuxième semestre de troisième année à l’université de la Sunshine Coast en Australie d’une part pour sa localisation et d’autre part pour enrichir mes connaissances managériales à travers un système universitaire complètement différent du nôtre. L’environnement est très agréable pour étudier. Nous vivons dans une résidence étudiante qui se situe à 5 minutes à pieds du campus.
Nous avons choisi 4 matières à travers une cinquantaine de matières. J’ai choisi pour ma part Comportement des consommateurs, Business International, Introduction au tourisme, loisirs et évènement et Innovation et Technologies dans le tourisme, les loisirs et les évènements. Nous avons 3h de cours par matière dans la semaine ce qui fait un total de 12h. Des évaluations sont données au fur et à mesure des semaines sous forme de dossiers, présentations orales ou épreuves écrites. La vie dans le campus est très agréable à travers les espaces verts présents dans le campus, cela permet de rencontrer des étudiants venants des quatre coins du globe.
Le sport est très présent à travers l’université. Le campus est pourvu d’une piscine olympique, de terrains de sport, d’une piste d’athlétisme et d’une salle de musculation.
Des sessions de sports collectifs sont organisées toutes les semaines pour pratiquer le sport que l’on souhaite et rencontrer de nouvelles personnes. C’est grâce à cela que je vais participer aux Jeux Universitaires qui vont se dérouler dans le nord du Queensland début juillet afin de représenter les couleurs de l’université.
Je conseille vivement cette expérience pour les personnes qui veulent se lancer dans une aventure à l’étranger, l’enseignement de qualité associé au dépaysement rendent celle-ci encore plus attrayante.”