Témoignage de Laurent Constantin

Laurent Constantin 2015 (3)

Quel est votre parcours professionnel depuis la 1ère année chez SMS ?

Lors de ma première année, j’ai créé directement ma propre structure Fuzions. Cela m’a permis d’accélérer mon apprentissage et de développer des compétences propres à l’entreprenariat. Depuis maintenant 5 ans, j’organise des stages de perfectionnement de badminton en France et en Indonésie. J’ai également pris le poste de responsable technique et entraîneur il y a 3 ans.

 

Comment avez-vous réussi à associer la pratique du sport haut niveau en même temps que votre formation chez SMS ?

Gérer un double projet n’est pas la chose la plus simple si l’ensemble des acteurs ne travaille pas en synergie. J’ai eu la chance de tomber sur une école avec cette logique. SMS m’a grandement facilité la tâche en restant toujours à l’écoute de mes différentes problématiques d’entrainement et de compétition. Cela n’a pas dû être la chose plus aisée, compte tenu du fait que dans le badminton il y des compétitions internationales chaque semaine !

J’en profite pour remercier tout particulièrement Michael et Zélie pour leurs soutiens ainsi que l’ensemble du staff. J’ai également eu la chance de rencontrer plusieurs camarades / amis aujourd’hui qui m’ont aidé, en me prêtant leurs cours et en me faisant réviser. Tout particulièrement Jérémy, Thomas et Abdou que je remercie grandement.

 

Quel est votre poste actuel ?

Laurent Constantin 2015 (9)A ce jour, je suis responsable technique et entraîneur dans l’un des meilleurs clubs formateurs de badminton en France, à savoir l’EBPS 12.

En parallèle de cela, je suis président de l’association FUZIONS que j’ai créée lors de ma première année chez SMS et dans laquelle j’ai aujourd’hui plusieurs salariés.
FUZIONS travaille depuis maintenant 1 an avec la Mairie de Paris dans le cadre des temps périscolaires et organise des stages de perfectionnement de badminton durant les vacances scolaires.

J’anime également un blog sur le badminton dans lequel je parle de mes expériences et y donne des conseils en matière de nutrition, sommeil, préparation physique et badminton.

 

Quels sont vos projets ?

J’ai deux gros projets en cours. Avec ma compagne et un ami d’enfance nous finalisons un livre sur l’apprentissage du badminton qui sera publié aux éditions Amphora courant d’année 2018.

Mon deuxième projet, est la création d’une formation d’apprentissage du badminton à travers internet. Cette formation aura à la fois un support écrit (E-book) et vidéo. L’objectif ici est d’apporter aux joueurs de badminton les connaissances que j’ai acquis en tant que sportif de haut niveau et entraineurs. Cette formation verra le jour d’ici à la fin de l’année calendaire si les délais sont respectés.

 

Quels étaient vos objectifs en rejoignant SMS ? Ses objectifs ont-ils été atteints ?

Reprendre mes études à l’âge de 24 ans fût pour moi un véritable défi mais contrairement à beaucoup d’étudiants sortant du Bac je savais pourquoi j’étais là. J’étais venu chercher les connaissances pour pouvoir être entrepreneur. SMS a été parfaitement à la hauteur de mes espérances et a su me donner les « billes » pour me lancer et réussir.
Les cours d’entreprenariat et de la comptabilité m’ont particulièrement aidé dans cette démarche.
Chez SMS, ma culture sport fût enrichie au-delà de mes espérances grâce aux connaissances du Professeur Blay.

Les principales forces de SMS résident dans la qualité des enseignants et leur réseau dans le monde professionnel qui me passionne et je sais pertinemment que je pourrais toujours compter sur les anciens et le staff SMS !

Encore un grand merci à SMS, sans vous je n’en serais pas là aujourd’hui.

 

Laurent Constantin