Témoignage de Jonathan Cessac, étudiant en première année de MBA

Jonathan Cessac

« Suite à l’obtention de mon Baccalauréat, je me suis orienté vers une licence de comptabilité, plus ou moins par défaut. Après avoir effectué deux ans d’alternance au service comptable de la Fédération Française de Badminton, je me suis rendu compte que je prenais plus de plaisir à participer à l’organisation des évènements (Internationaux de France de Badminton et Championnat d’Europe) que de passer mes journées à enregistrer des factures. J’ai choisi d’opter sur une réorientation à la fin de ce diplôme. Avec l’aide du site Mastersbooking, j’ai pu découvrir et rejoindre la Sports Management School en MBA 1. Pour l’anecdote, mon profil de réorientation / reconversion a plu aux services publicitaires qui m’ont proposé de devenir leur égérie. J’ai eu la chance d’avoir mon portrait affiché dans les stations de métro parisien et certaines gares. Grâce à la même campagne publicitaire, je vais aussi avoir l’occasion de rencontrer Teddy Riner !

Pour obtenir mon premier stage, j’ai tout de suite profité du réseau professionnel de SMS en intégrant pour 6 mois de stage l’Agence de Relations Presse Blackboard. Aujourd’hui, je viens de rejoindre l’entreprise Connecting Sell. J’ai postulé suite à une annonce transmise par SMS aux étudiants. Cette entreprise me permet de découvrir le monde du Running sous différents aspects. J’effectue des missions de vente pour la boutique Marathon qui se situe Cour Saint Emilion. Je vais par ailleurs travailler sur les 20km de Paris toujours dans le cadre des missions pour Connecting Sell.

Je ne considère pas encore avoir réussi, c’est un peu prématuré pour parler de cela puisque je suis encore en formation et en période d’apprentissage. Néanmoins, ma réorientation de la comptabilité au management du sport s’est très bien passée. Je vais attendre quelques années avant d’évoquer une réussite professionnelle. En revanche, SMS participe activement à la construction de mon avenir. Je profite des intervenants qui partagent leurs expériences professionnelles. Je suis aussi très chanceux puisque grâce à SMS, j’ai trouvé rapidement un stage pour mon premier semestre (Blackboard) et un contrat à temps partiel pour le second semestre (Connecting Sell).

Concernant mon avenir, l’obtention des Jeux Olympiques laisse entrevoir un beau futur dans le monde du sport en France. Prendre part à l’organisation du plus bel évènement sport au monde est un projet grandiose ! »