SMS rejoint Grupo Planeta

LOGO Planeta-FormacionyUniversidades

SMS rejoint le projet international d’enseignement supérieur de Grupo Planeta.

Créé en 1949 à Barcelone par Jose Manuel LARA HERNANDEZ, Grupo Planeta est un groupe international à vocation culturelle, leader dans le marché de l’édition hispanophone et n°2 de l’édition en France par le biais d’Editis, déjà présent dans l’enseignement supérieur en présentiel mais aussi en ligne, en France comme à l’étranger.

La division Enseignement supérieur de Grupo Planeta est aujourd’hui leader de l’enseignement privé en Espagne, avec plus de 100 000 élèves de 90 nationalités différentes. Elle propose, depuis 15 ans, un large éventail de cursus spécialisés dans tous les niveaux et regroupe notamment l’EAE Business School à Barcelone et Madrid, reconnue comme une des trente meilleures écoles de commerce dans le monde selon le classement América Economía, mais aussi OBS Business School, école 100% en ligne leader mondial en langue espagnole, UNIBA (Centre International Universitaire de Barcelone), VIU (Université Internationale de Valence), Ostelea School of Hospitality & Tourism, et l’école de design ESDesign. En France, le groupe s’attache depuis septembre 2016, au développement de l’ESLSCA Business School Paris, de l’EGE (l’École de Guerre Économique) et de l’IFAM (Institut Franco-Américain de Management).

Une nouvelle étape : SMS rejoint le projet international d’enseignement supérieur de Grupo Planeta, qui n’est pas un fonds d’investissement, mais un développeur qui s’intéresse réellement au monde de l’éducation et veut s’implanter durablement en France dans ce domaine. Cette nouvelle étape va permettre à SMS, de continuer à progresser, à innover et à s’internationaliser au sein d’un groupe solide et soucieux de déployer son activité Formation de façon pérenne.